Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Frida Kahlo, "Souvenir", 30 Novembre 1922.

30 Août 2014 , Rédigé par Sophie Lagal Publié dans #Les Autres-Miroirs et moi

Frida Kahlo, "Souvenir", 30 Novembre 1922.

J'avais souri. Rien d'autre.
Mais la clarté fut en moi,
et dans les profondeurs
de mon silence.
Il me suivait.
Comme mon ombre,
irréprochable et légère.
Un chant sanglota dans la nuit...
Les indiens s'éloignaient, sinueux,
dans les ruelles du village.
Enveloppés dans leurs sarapes,
ils avançaient, dansant, après
avoir bu du mezcal.
Toute la musique tenait dans une harpe
et une guitare, et toute la joie tenait dans
les brunes souriantes.
Dans le fond, derrière la place, brillait la rivière.
Qui s'en allait, comme les minutes de ma vie.
Il me suivait.
J'ai fini par pleurer.
Recroquevillée sur les marches de l'église,
à l'abri sous mon châle soudain baigné de larmes.

Lettres, Frida Kahlo par Frida Kahlo.
1922-195
4.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article