Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alissa Thor : Les heures de battement

25 Décembre 2018 , Rédigé par Sophie Lagal Publié dans #Les Autres-Miroirs et moi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                     Remue-ménage

Pour tenir
La distance

​​​​​​​Je tire
Souvent
Le petit rideau
De ma fenêtre
 
Fronçant
L'amour
Sur la tringle
 
Je recule
Le monde 
D'un cran
 
 
Et l'attache...
C'est un os
Que je me donne
 
À ronger
 
 
Page 9
 
 
                              Merveille
 
Tu entres
Dans mes bras
 
Comme
 
Le soleil
Racle 
La cour
 
Retourne
La maison
De l'autre côté
 
Tout au fond de moi
 
L'air 
Fait une embardée
 
 
Page 14
 
 
                              Châteaux de sable
 
Je prends
Ton visage
Entre mes mains
Que je creuse
Comme un seau
 
Comment faire
Le voyage
Et ne rien 
Renverser
 
Je m'arrête
Le coeur battant
À tout rompre
 
Et la peau
Qui tire
 
 
Page 20
 
 
                               Au propre
 
J'ai toujours
Au fond
Des poches
Des mots
De papier
D'amour
 
Des bandelettes
Plissées
En accordéon
Sur lesquelles
On souffle
Pour chasser
Les diables
 
Ou à glisser
Comme le poème
Dans la pile
De linge
Frais
 
 
Page 24
 
 
                              Nota Bene
 
Ne pas oublier
Que pour le mot
Notre corps
Est un cachot
Où il lave sa peine
 
 
Page 34
 
 
                              Canne à sucre
 
Je sors
Le monde

De son papier
Sulfurisé
 
Je casse
Des petits
Carrés
Réguliers
Que je fais fondre
Un à un
Sous la langue
 
Pour gagner
Du temps
 
 
Page 43
 
 
 
Alissa Thor
Les heures de battement
Couverture : Nathalie Collange
Éditions de l'Aigrette
​​​​​​​Mai 2017
 
 
 
 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article