Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carolyn Carlson : Brins d'herbe

27 Mai 2018 , Rédigé par Sophie Lagal Publié dans #Les Autres-Miroirs et moi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En proie à ta manie d'accumuler
plonge cette page dans l'eau
l'encre bave le papier se dissout
ton regard se désemplit
plus rien à chercher
c'est alors que tout peut arriver

 

Page 11

 

 

Se souvenir
de soi-même comme d'une larme
dans l'immobilité de l'air

 

Page 13

 

 

Je voudrais parfois tout abandonner, être poète
seulement, affranchie du lieu et de l'espace
rien que ce pas nu...

 

Page 15

 

 

Mon fils repose près de moi éveillé
son regard saisi par la brume
de la neige fraîchement tombée
soleil à travers la vitre
                      Y a-t-il pour moi plus vaste
                      étendue à explorer ?

 

Page 25

 

 

Ce ne sont pas les diamants
              de ce monde
                          que je garderais
              mais
              plutôt leur reflet

 

Page 27

 

 

Mémoire :
elle se tient ici dans une chambre de nostalgie
cette chambre d'intention gelée.

 

Page 39

 

 

Je balaie la poussière de ce que je n'ai pu te donner
les ordures s'entassent au bord de l'aube

 

Page 51

 

 

Carolyn Carlson
Brins d'herbe
Éditions ACTES SUD
"le souffle de l'esprit"
Mai 2011

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article