Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Egon Schiele : Le portrait de la jeune fille pâle et muette

8 Décembre 2017 , Rédigé par Sophie Lagal Publié dans #Les Autres-Miroirs et moi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une pollution de mon amour -- Oui. J'aimais tout.
La jeune fille est venue, j'ai trouvé son visage, son
inconscient, ses mains d'ouvrière ; j'aimais tout en
elle. Il fallait que je la représente à cause de son re-
gard et de sa proximité avec moi. -- À présent, elle
est partie. À présent je rencontre son corps.

 

Page 26

 

 

Egon Schiele, "Je peins la lumière qui vient de tous les corps"
Lettres et poèmes radieux issus des plus sombres tourments du peintre viennois
Traduit de l'allemand par Henri Christophe
Pour les Éditions Agone
2016

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article