Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poème : Aksinia Mihaylova

14 Juillet 2016 , Rédigé par Sophie Lagal Publié dans #Les Autres-Miroirs et moi

Aquarelle "Bleu Glycine" de Catherine Sourdillon
Aquarelle "Bleu Glycine" de Catherine Sourdillon
​Puisque je ne sais que faire de mes mains
je serre un panier de figues contre ma poitrine
pendant qu'il s'éloigne du jardin de la joie
ayant boutonné le dernier rayon de soleil
sur sa pomme d'Adam.


Demain il va encore enfermer à clef
dans le tiroir le plus bas de son quotidien
une aquarelle figurant le désir de changer sa vie,
il va secouer mes odeurs de sa peau
comme une abeille le pollen d'acacia
collé sur ses pattes
et regagner sa place parmi les statues
qui étalent des manuscrits au-dessus de leurs têtes
en guise de ciel.


Je croyais que j'avais planté en lui une fleur.





Poème extrait du recueil de Poésie "Ciel à perdre".
Gallimard.
2014.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Précieux ce recueil.
Répondre
D
Unde se gaseste aceeasta floare
M
Ce recueil est un petit bijou, que j'ai près de moi aussi.
Répondre