Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La légèreté est un rêve d'enfant : je l'ai plié dans un tiroir

24 Juillet 2017 , Rédigé par Sophie Lagal Publié dans #Poèmes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La même fatigue du jour d'avant
blesse
mon corps de femme
à la longue chemise blanche
d'ange déchu

 

Je peux lui raconter


les rêves étranges
peuplés d'animaux sauvages
La forêt endormie et son ciel si sombre
qu'il retombe sur mes genoux                        me fait mal

 

 

Je peux me taire                                                    aussi
et laisser la légèreté                                             reposer sur mon crâne d'enfant

 

 

 

Le 24 Juillet 2017
 

Photographie de Kiss andrea, 2017.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article