Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Camille

26 Octobre 2014 , Rédigé par Sophie Lagal Publié dans #Poèmes

"La Danaïde", Auguste Rodin, 1889.

"La Danaïde", Auguste Rodin, 1889.

 

 

 

Tu m'aimes, mon bel amant
Ma fragile écorce
                                    qui t'implore
Mon coeur orageux
                                   qui te dévore
Ma joie de t'aimer
                                   encore.

 

 

A la soie blanche
Je me suis endormie
A tes caresses savantes
Je me suis abandonnée
Voluptueuse
Promesse d'une terre d'exil
                                   orpheline.

 

 

Mon bel amant
Reviendras-tu me lécher de tes étreintes
Moi, douce colombe blessée
Aux ailes éperdues
Reviendras-tu me sculpter aux nuits d'été
Déchirant le ciel de nos baisers
                                  défendus.

 

 

Mon beau, mon rêve
J'avalerai ma rage
Au ventre dur
Je t'attendrai
Au marbre, vaincue
Je sèmerai les fleurs sur le chemin
Pour que tu reviennes brûler l'or de mes mains.

 

 

 

 

8 Mars-13 Mars 2013.
A Camille Claudel.

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article