Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dévoilée

23 Octobre 2016 , Rédigé par Sophie Lagal Publié dans #Poèmes

Peinture d'Hanna Sidorowicz

Peinture d'Hanna Sidorowicz

 

C'est quand je suis dépouillée 
de tout que tu t'inscris en moi

 

Je n'ai plus rien dans mes poches
hormis ces petits cailloux
ramassés à la va-vite
près de ta bouche

 

Je peux encore te parler
mais pas de ton Dieu.

Il n'y a pas de Dieu
où je vacille

 

Seules les mains
des statues m'émeuvent

 

Ces mêmes mains
qui font jaillir des serpents

 

de feu dans ma gorge.

 

 

 

 

 

25 Mai 2014- 23 Octobre 2016.

 

 



 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Étranges mais poétiques vos décalages d'écriture.<br /> J'aime bien.<br /> Merci
Répondre
J
Ce texte m'émeut profondément
Répondre
S
Merci de l'avoir aimé et d'avoir laissé un petit mot qui me touche également.